Aller au contenu principal
Fermer

Forvia-Le bénéfice déçoit les attentes au S1
information fournie par Reuters 25/07/2022 à 07:51
Ajouter Boursorama à vos sources

25 juillet (Reuters) - Forvia EPED.PA , l'équipementier automobile né du rachat par Faurecia de son concurrent allemand Hella HLE.DE , a fait état lundi d'un bénéfice semestriel inférieur aux estimations en raison de la pénurie de puces, la guerre en Ukraine et les restrictions liées à la crise sanitaire en Chine.

Le groupe, qui a scellé en janvier son rachat du groupe allemand d'éclairage automobile Hella, a fait état d'un bénéfice opérationnel consolidé de 426 millions d'euros pour les six premiers mois de 2022, soit 3,7% des ventes.

Les analystes interrogés par Visible Alpha avaient prévu en moyenne un bénéfice opérationnel de 436,1 millions d'euros avec une marge de 4,0%.

Après deux années de perturbations dues à la pandémie de coronavirus, le groupe est confronté à de nouveaux problèmes d'approvisionnement en raison des restrictions sanitaires en Chine et de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

"Nous sommes confiants que le second semestre nous permettra d'améliorer nos performances du premier semestre et confirmons pleinement nos objectifs pour l'année ", a déclaré Patrick Koller, directeur général de Faurecia, dans un communiqué.

Forvia a enregistré un chiffre d'affaires de 11,62 milliards d'euros au premier semestre, ce qui dépasse les estimations de 11,02 milliards des analystes.

(Reportage Elena Vardon et Juliette Portala, version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

70,100 EUR XETRA +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, soutenues par le recul des prix de l'énergie, le pétrole Brent évoluant sous le seuil symbolique de 100 dollars le baril. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,43%, Francfort 0,21%, Londres ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:56 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - La banque française a déclaré mardi être en bonne voie pour enregistrer une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action entre 2025 et 2028, grâce à une rentabilité accrue dans le cadre de son plan 2030. * EXOR EXOR.AS - La holding ... Lire la suite

  • M6 : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Vendanges au Château Coutet à Saint-Emilion, en Gironde, le 7 septembre 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:52 

    Sur le plateau calcaire de Saint-Émilion, entourée de prestigieuses propriétés, une famille de viticulteurs préserve ses méthodes ancestrales et défend des choix "à contre-courant", dont elle récolte les fruits en pleine crise viticole et climatique. "On peut nous ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,47 -0,08%
0,642 +0,78%
8 182,53 +0,34%
29,76 +1,36%
152,05 0,00%
Chargement...